hemophilature

Dans ma tête, c'est d'la confiture.

Jitterbug

Mardi 12 juillet 2011 à 3:45

- mais toi, tu te plains jamais. J'aurais pu répondre "sisi t'inquiètes, j'ai un blog, personne n'est au courant comme ça vous me prenez pour une fille courageuse et je fais subir mes élucubrations à des yeux inconnus". Qu'est-ce que je pouvais répondre ? Que je me suis habituée à rouler mes émotions en boule et à les fourrer dans mes poches pour les ressortir plus tard, quand je serai seule pour les affronter ? Que j'ai constamment peur de prendre trop de place, alors qu'est-ce que ce serait si je devais étaler mes états d'âme ? On ne dit rien, jamais, mais ce n'est pas une solution. On enfouit trop. Une fois, j'ai été à une visite médicale de routine, pour la fac parce que ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds chez le généraliste, et le médecin m'a dit que ça se sentait, qu'il y avait trop de choses enfouies - c'est son mot à lui- et qu'il faudrait trouver un moyen pour les faire sortir si je ne voulais pas exploser. Mais en vrai, j'ai déjà implosé des centaines de fois : quand d'autres s'attaquent à leur entourage, je m'attaque à moi-même. Et ça a été loin, et à chaque fois je m'en suis sortie, toute seule, grâce à des pulsions de vie. Électrochocs. On m'a appris que la vie, c'était difficile pour tout le monde, qu'il fallait se relever des bas et savourer les hauts, se rappeler malgré tout qu'on est quand même privilégiés d'avoir accès à de tels préoccupations. Pour passer à un sujet autre que les préoccupations nombrilistes
Par AnonymementBelle le Mardi 12 juillet 2011 à 3:59
Faire semblant qu'on est fort et avoir un blog pour pleurnicher, c'est déjà ça!
 

Rajouter quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hemophilature.cowblog.fr/trackback/3122294

 

<< Hémophilavant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Hémophilaprès >>

Créer un podcast