hemophilature

Dans ma tête, c'est d'la confiture.

Un peu plus tard...

Vendredi 23 mai 2014 à 2:30

Mon dernier article date de 2012. J'ai des dizaines et des dizaines d'articles hors ligne, peut-être même une centaine.

Pourquoi tant de temps sans écrire ?

Ce n'était pas facile tous les jours, il y a eu un gros passage à vide, et puis.
Reprendre sa vie en main, arrêter d'écrire qu'il faut le faire et s'y mettre. Pour de vrai. J'ai grandi, je termine mes études, je travaille. Cette année aura été la plus dure depuis le début de mes études. En septembre, j'aurais pu me dire que c'était insurmontable parce qu'il y avait trop de choses à faire en même temps : mémoire, concours, stages. Je me suis dis exactement le contraire : "Tu vas y arriver". Le naturel revient toujours au galop. On le chasse. On aimerait flancher, ce serait plus facile, tellement plus facile de se morfondre et de ne pas essayer. On s'accroche. On essaie. On se trompe. On apprend. Toujours. Commencer à se faire confiance. Un peu. Et puis un peu plus.

Je reviens de loin.

A une époque je ne pensais jamais avoir vingt ans. J'avais arrêté de manger depuis des années, j'ambitionnais de me nourrir de mots et d'autres choses. J'ai fait peur à tout le monde, sauf à moi. J'avais peur de la vie, pensais que ce serait plus facile de devenir invisible et espérais de pas me réveiller un matin. J'engloutissais les kilomètres à pied et je ne parvenais pas à dormir.

Alors pourquoi revenir sur cet endroit déserté ?

Peut-être pour dire que, finalement, c'est possible. Tout n'arrive pas tout cuit le jour où l'on se dit "Plutôt la vie". Il faut essayer de s'en convaincre chaque jour, ne pas tout laisser tomber quand la vie parait n'être qu'un tas de noeuds entremêlés. On a tout le temps de les défaire, les uns après les autres. Parfois, de nouveaux apparaissent même.
J'ai peur encore, tout le temps. Mais je n'ai plus grand chose à écrire. J'ai décidé d'aller contre mes angoisses. J'agis.
Par MademoiselleCrea le Vendredi 23 mai 2014 à 16:09
Un joli message d'espoir sur la fin :)
 

Rajouter quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hemophilature.cowblog.fr/trackback/3265616

 

<< Hémophilavant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Hémophilaprès >>

Créer un podcast