hemophilature

Dans ma tête, c'est d'la confiture.

Again.

Mardi 9 novembre 2010 à 2:39

Il est bientôt deux heures et vingt-deux minutes. J'erre sur la toile, comme avant, mais je ne sais plus où aller. C'était où avant ? Je pourrais raconter comment on se coupe de tout petit à petit, comment on s'anesthésie jusqu'à endormir la peur de mourir. Mais à quoi ça servirait ? A vous dire oui, j'ai été malade, je le suis peut-être encore car les limites sont floues, sans jamais l'avoir dit, sans jamais avoir prononcé les mots qui font mal, sans jamais avoir demandé l'aide de personne pour m'en sortir.
Quand ça ne va pas, j'arrête de manger, point. Je vole, je suis légère. Le froid me transperce. Je me demande comment je tiens debout parce qu'en réalité je ne tiens pas toujours. J'ai des cernes indélébiles. J'ai les lèvres bleues.
Quand ça va mieux, c'est rare mais je trouve tout cela ridicule. Cet été, j'avais du travail, j'ai voulu bien faire, j'ai fait six repas par jour et tout allait comme sur des roulettes. Et depuis que j'ai repris la fac, je me sens comme. Inutile. Je mets du vernis. Je dors, tout le temps, tout le jour sans y parvenir la nuit. C'est étrange la façon dont on peut s'oublier dans le sommeil.
J'aimerais vous raconter des choses drôles.

J'ai vingt ans. Je suis en troisième année de licence. Je ne suis pas amoureuse, jamais. Je n'envisage pas - et ne pourrais peut-être jamais - avoir des enfants. Je n'ai aucune confiance en moi, mais je me débrouille. J'abandonne très rarement ce que j'entreprends parce que j'ai peur de l'échec, sans savoir pourquoi. J'ai probablement sacrifié une trop grande partie de ma vie. Je suis mon propre bourreau. Un jour j'ai écris que je voulais devenir invisible et j'ai presque réussi.

Il est bientôt deux heures et trente-neuf minutes du matin. Je vais chercher le sommeil en allumant une dernière cigarette. Ou la première d'une nouvelle série.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Rajouter quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hemophilature.cowblog.fr/trackback/3056924

 

<< Hémophilavant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Hémophilaprès >>

Créer un podcast