hemophilature

Dans ma tête, c'est d'la confiture.

clouds in my head.

Lundi 20 décembre 2010 à 3:22

- Tu sais, j'en ai connu des gamines perdues, qui rient dans le vide en espérant faire tinter les étoiles et qui trimbalent leur coeur comme ça, parce qu'elle savent pas où le mettre. Comme quand on planque son paquet de clopes pour faire comme si on en avait plus. Aux collants plus effilés que toi encore.

J'ai chéri une image. Les couleurs perdront de leurs éclats au fil des jours. Dans quelques temps, je n'y penserai même plus. Pour l'instant, c'est cela qui m'énerve : avoir les pensées encombrées. Il y a des signes qui ne trompent pas, qui auraient pu laisser penser qu'il y avait une certaine réciprocité de l'intérêt éprouvé pour l'autre. Nous ne le saurons jamais.
L'histoire s'arrête ici.
Un an.
On ne devrait pas permettre aux gens de trotter dans les têtes des autres. Que quelqu'un fasse la circulation.

Insomnies, encore, éternellement.

Je me pose trop de questions: les regrets, les remords, les actes manqués. On pourrait presque en faire un plan de dissertation, avec des phrases de transition et tout le tralala. Mais je suis en vacances depuis hier je crois. Ma conception du temps est floue en ce moment à vrai dire, parce que je dors peu et qu'il n'y a plus de transition claire entre chaque journée, cette coupure qui marque la fin d'un acte, le début d'un autre. Le rideau tombe clairement et se relève sur une scène identique à celle de la veille, avant sa chute, mais ce n'est pas grave parce que ça peut permettre de se re-situer.

Les cigarettes filent sous mes doigts. Le cendrier déborde de mégots écrasés. Il a neigé hier. Ou ce matin. La nuit parait moins noire. De l'intérieur, on ne penserait pas qu'il fait si froid dehors.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Rajouter quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hemophilature.cowblog.fr/trackback/3070896

 

<< Hémophilavant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Hémophilaprès >>

Créer un podcast