hemophilature

Dans ma tête, c'est d'la confiture.

Ne pas laisser mourir les enfants qui vivent dans nos têtes. Jamais. Je voudrais qu'il y ait toujours des étincelles qui crépitent dans les yeux. Sans cesse de nouvelles images viennent nourrir ce feu qui vous ronge de l'intérieur.

Il y a une période de l'enfance où l'on voudrait grandir très vite, très très vite, mais le temps semble s'amuser à défiler tout doucement. Puis on en sort, l'horloge s'accélère tout à coup : le but tant convoité approche. On se rend compte de la complexité de l'existence. On voudrait tout arrêter, mais il est impossible de faire ralentir la cadence de la machine.
Les rêves.
Il y en a qui arrivent à les garder toujours prêts d'eux dans cette chevauchée infernale. Ils font corps avec eux, finissent même parfois par les accomplir. Il y en a d'autres pour qui le poids était trop lourd. Il y a ceux dont les rêves se sont trouvés brisés pendant le voyage, mal protégés au fond des poches.
Et puis il y a ceux qui voyagent à vide.
 
Par Anicroche le Mercredi 12 janvier 2011 à 10:53
Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à grandir (à part physiquement, parce que j'ai toujours été plus petite que les autres et ai subi pas mal de railleries). J'avais déjà constaté que les adultes n'aimaient plus les bonbons, ne voulaient plus jouer, ne faisaient plus la course... je préférais le monde des gosses, et je le préfère toujours.
Et puis je n'ai jamais vraiment eu de rêve à accomplir alors je n'ai jamais rien perdu (à part mon souffle ; je ne peux plus faire la course sinon je m'étouffe et m'évanouis... pas terrible ^^)
Par voodoo le Mercredi 12 janvier 2011 à 16:04
Je n'ai pas de rêves à accomplir non plus. J'ai grandi avec des grands gosses. Les bonbons, ça me rappelle que je pensais qu'on devenait grand une fois qu'on préférait le chocolat noir au chocolat au lait...
 

Rajouter quelque chose









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hemophilature.cowblog.fr/trackback/3076892

 

<< Hémophilavant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Hémophilaprès >>

Créer un podcast